Le Centre Hospitalier Universitaire la Renaissance, a pris connaissance, hier le 24 mars 2022, par voie de presse de la Conférence de presse tenue par le Nommé Mahamat Nour Abakar.
Pour information, bien avant la conférence de presse, Mr Abakar, a déposé une plainte au niveau de l’administration du CHU-R.
La procédure de la réponse est en cours ; d’où notre stupéfaction à la sortie médiatique du Sieur Abakar.
Il faut savoir que le CHU-R est tenu au respect strict d’un ensemble de règles éthiques, de déontologie, du secret médical et autre. Il n’a pas l’habitude ni la vocation à débattre publiquement de la situation de ses patients. Devant les accusations et les propos diffamatoires tenues à l’encontre du CHU-R et d’un médecin y exerçant par Mr Mahamat Nour Abakar, le CHU-R a tenu à apporter des précisions et des faits pour infirmer ces propos tenus dans la presse :
La justice sera tenue informée et les avocats de l’hôpital sont en train de constituer le dossier de la plainte pour réparation pour préjudice causé par le comportement et les propos de Mr Abakar.
Fait à N’Djamena, le 25 Mars 2022
Le chargé de la Communication et des Relations Publiques du CHU-R
M. Adoum Dadi Mahadjir
Votre écrit me laisse comprendre cher Maître, les propos d'un de mes enseignants en première année qui disait : "ce métier est noble mais,ingrat". Quelques soient le nombre de biens que vous aurez fait en faveur de la population, il peut avoir effets contraires contre vous venant de cette dernière. Beaucoup de courage et, nous croyons à la justice de Dieu. Merci
With the best wishes I am a neurosurgeon with several fellowships from Europe and Japan. It is my interest cooperation with your hospital for your neurosurgical patients. Sincerely Yours Dr Mohammad Rashighi
Mouldessou Hubert
2022-03-25 21:10:25Tres bien dit servire votre propre intérêt à travers la CHU La renaissance n'est pas notre vocation qu'il soit traduit devant la juridiction.